Home > Actualités > La ville de Kara privée d’eau potable; Jusqu’à quand?

La fourniture d’eau par la Togolaise des Eaux est depuis un moment confrontée à des difficultés de diverses formes.

Dans le quartier d’Agoé Sagbado par exemple, l’eau qui  sort des robinets de la Tde change souvent de couleurs et suscite d’inquiétudes chez les consommateurs. Le récent fait, porté à la connaissance de notre organisation  est celui des coupures intempestives et abusives dans la ville de Kara. (Voici le contenu du communiqué que la Ligue vient de rendre public en ce sens)

Communiqué de la LCT relatif à la pénurie d’eau dans la ville de Kara

Il nous a été rapporté que la distribution d’eau de boisson assurée par la Togolaise des Eaux (TdE) a subi de mouvements ces dernières semaines.

Dans la recherche de l’information, nos représentants nous ont confirmé les rumeurs. Dans les faits, la TdE a sans moindre information à l’endroit des consommateurs, interrompu la fourniture d’eau dans les ménages y compris le CHU Kara pendant plusieurs jours. Les consommateurs qui n’ont pas d’autres sources d’approvisionnement se sont tournés vers l’eau du fleuve de la Kara, insalubre et donc impropre à la consommation humaine. Ceci expose les populations à des dangers de santé publique.

Nous voudrons inviter la TdE et les autorités de la ville à prendre le problème au sérieux pour trouver les solutions le plus tôt que possible.

 

Fait à Lomé, le 11 février 2019

Pour la LCT

Emmanuel SOGADJI

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*